Voici un condensé de l’interview donnée par Karl Müller, l’intégralité est la propriété de kybun.
Sur la chaîne allemande QS24, Karl Müller parle de la vieillesse et pourquoi cela ne doit pas être une douleur constante. Le fondateur de kybun lance une série d’entretiens expliquant pourquoi nous ne devrions pas supposer que les douleurs musculo-squelettiques ne sont qu’une réalité.
Des millions de personnes à travers le monde, y compris de nombreuses célébrités, ont appris de l’invité du studio d’aujourd’hui le message que la nature ne nous a pas donné de chaussures dès la naissance mais pieds nus. Marcher pieds nus sur un terrain naturel accidenté a contribué à façonner notre démarche droite. Malheureusement, de nos jours, nous marchons rarement pieds nus ou sur un terrain naturel et ce changement de civilisation ne laisse pas la race humaine indemne.
Les conséquences: nos démarches deviennent de plus en plus tordues à mesure que nous vieillissons. L’inclinaison du corps vers l’avant ajoute à nos malheurs. Les opérations orthopédiques sur les pieds, les genoux et les hanches augmentent considérablement. La douleur enlève une qualité de vie considérable aux personnes touchées et draine leur énergie. L’invention de Karl Müller est comme un sursis et ses efforts inlassables pour éduquer les gens pendant des décennies ont fait de lui une figure du Messie. La douleur peut être soulagée par un mouvement naturel dans la nature. Jusqu’à 80 % des chirurgies du pied, du genou et de la hanche pourraient être évitées. L’importance de la médecine dans la prévention prend un nouveau sens à travers cette série.
La douleur peut être soulagée par un mouvement naturel dans la nature. Jusqu’à 80 % des chirurgies du pied, du genou et de la hanche pourraient être évitées. L’importance de la médecine dans la prévention prend un nouveau sens à travers cette série.